Home » à classer » Lettre ouverte à la médiatrice de LCI

Lettre ouverte à la médiatrice de LCI

Caroline Fourest

capture_decran_2017-01-26_a_12-07-10

Ce matin, j’étais l’invitée de votre matinalière, Audrey Crespo Mara. Pour commencer son entretien, elle m’a cité un tweet, présenté à l’antenne comme une série de slogans destinés à soutenir Manuel Valls.

Il s’agissait en fait d’un tweet d’information, daté du 3 janvier, résumant certains points abordés par ce candidat lors du lancement de sa campagne. Je n’ai pas reconnu ce tweet qui finissait, d’après Audrey Crespo Mara, par « Frères musulmans mis en examen ». Je ne voyais pas ce que cela voulait dire… Et donc comment j’avais pu l’écrire.

Contrairement à la réputation que cherchent à me tailler obstinément mes détracteurs (souvent des réseaux radicaux sur lesquels j’ai travaillé), sans doute à cause de cette saine émulation, j’attache une importance extrême à la précision des mots. Or je n’avais aucun souvenir d’avoir écrit « Frères musulmans mis EN EXAMEN ». Et pour cause… Mon tweet — retrouvé depuis — dit « Frères musulmans…

View original post 206 more words

Leave a Reply

